Accueil > LA COMPAGNIE > Présentation de la compagnie > La compagnie mO3
Créée en 2007 à Brest la compagnie mO3 se situe à la croisée du nouveau cirque et de la danse contemporaine. Elle travaille autour d’un jonglage en mouvement, du corps et de l’objet, le plus souvent en collaboration avec des musiciens.
La compagnie a réalisé 7 créations, pour la salle et l’espace public.
En 2008 la compagnie crée 2 pièces : C’est alors que je vis le pendule et le duo jeune public Requiem pour un œuf à l’occasion du festival L’Atelier contemporain organisé par le Quartz scène nationale de Brest. Ce duo a été joué plus d’une trentaine de fois en Bretagne.
En 2010 deux créations voient le jour : Non Nobis Domine et Chacun voit sa pomme à son arbre . Non Nobis Domine est un trio d’une heure pour la salle composé d’un jongleur, d’un équilibriste et d’une danseuse. Ce spectacle a été coproduit par le réseau culturel 4 ass’ et plus. Chacun voit sa pomme à son arbre est un duo tout public et tout terrain entre un jongleur et un flûtiste traversière.
En décembre 2013 la cie mO3 sort sa nouvelle création Mais où est le pendule ? Un solo de théâtre-jonglé d’une heure interprété par Pierre Jallot où l’on retrouve Julien Weber à la création sonore et musicale. Cette nouvelle recherche a aussi fait l’objet de représentations sous forme d’étapes de travail dans le cadre de festivals au Portugal et en Bretagne.
En 2015 la compagnie a créé le spectacle L’Homme penché destiné à l’espace public : un trio de 30 minutes entre 2 jongleurs d’argile et un clarinettiste. Il a aujourd’hui été joué plus d’une cinquantaine de fois en Bretagne et en France dans des festivals d’arts de la rue entre autres…
En novembre 2016 la compagnie se consacre à une nouvelle version du "duo de la pomme" A chacun sa pomme , un conte gestuel, jonglé et musical entre un comédien-jongleur de pommes et un flûtiste traversière. Une histoire de Blanche-Neige décalée et complètement revisitée !
Au printemps 2019 L’arpenteur voit le jour, une rencontre et un duo avec Pierre Jallot (théâtre physique, manip’ d’ardoises) et Vincent Raude (composition sonore et guitare). Un travail autour de l’ardoise issu des origines familiales de Pierre. Une création de 50 minutes pour la rue et l’espace public, accompagnée notamment par Le Fourneau - centre national des arts de la rue de Brest.